X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai pas Divin Wind, donc je peux gérer mon empire comme je le veux!

    Par contre j'ai une question avec le HRE, comment on se fait élire empereur?
    Mon Carlos II possède l'Italie du nord et une partie des flandres, il devrait avoir le droit de postuler, non?

    Commentaire


    • #17
      Tout le modne peut-être élu fondamentalemet. Vassalises des états du Serg pour avoir des voix.

      Commentaire


      • #18
        Ou améliore bêtement ton score diplomatique avec les électeur, d'abord ceux en mauvais termes avec l'empereur et/ou les tout petit qui ne voteront pas pour eux-même, ensuite essayer de prendre des voix à l'empereur.



        Par contre écraser militairement l'Empereur ne sert strictement rien, sauf si tu libère des pays qui ont tendance a devenir électeur (les standards étant Bohème, Brandebourg, Saxe, Mayence, Trève)

        Commentaire


        • #19
          Ouais, ou alors j'envahis tout ce beau monde avec mes terribles Tercios espagnols, de toute façon pas grand monde peut résister à mes armées!

          Commentaire


          • #20
            évidemment mais, que diable ! je préfère jouer raffiné, sinon c'est trop rapide et facile.

            Commentaire


            • #21
              Petite question , mon roi de bourgogne, Jean-Joseph I de Bourgogne, également roi de France, d'Aragon et de Bavière, empereur du saint empire germanique devrait mourrir bientot, et sa fille, Marie I devrait prendre le pouvoir , cependant ( dans une sauvegarde ) il est mort, sa fille est reine, pourtant aucun des trois trônes ne lui reviens, pourtant je suis au maximum d'amitié avec les trois, et je suis unie a eux depuis presque un demie siecle, comment faire pour que dans ma reprise de sauvegarde, la bourgogne puisse enfin posséder les terres qui lui reviennent de droits, je tiens à préciser que à la date ou Jean est mort, j'était en paix et que donc j'avais tout mes chances de devenir a peu de choses près le futur Charlemagne.

              Commentaire


              • #22
                Sais po (c'est plus simple sur CK)

                Commentaire


                • #23
                  C'est peut-être justement parce que c'est une fille ?
                  :hasard:

                  Commentaire


                  • #24
                    Sinon, après 50 ans d'union, il y a l'option diplomatique "intégrer", qui fonctionne comme l'annexion des vassaux

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai tenté l'intégration de l'aragon, mais 10 d'infamie, c'est sévere quand on est empereur du saint empire germain, et il faut alors ré-attendre pour intégrer une autre nation.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X